Pendant, l’occupation turque, on mangeait beaucoup de pâtes en Crète, et les différentes manières de les préparer sont la preuve d’une longue expérience, héritée à travers les siècles. Au début, les pâtes se mangeaient immédiatement après les avoir faites, mais petit à petit les Crétoises imaginèrent plusieurs façons de les faire sécher ( à l’air, mais jamais au soleil) et purent ainsi les conserver pendant des semaines, parfois des mois entiers.          extrait de livre de M. Psilakis – LA CUISINE CRETOISE

Le repas à base de pâtes était faciles et rapides à préparer et, surtout les soirs d’hiver à la campagne, les pâtes constituaient un repas à la fois léger et sain pour toute la famille. Les pâtes crétoises les plus connues sont le ‘manguiri’ ou ‘maggiri’.

 

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 9 minutes

Ingrédients :

½ paquet de pâtes manguiri ou maggiri soit 200 g

½ tasse huile d’olive vierge extra

sel

Poivre

1 tasse de fromage râpé en préférence anthotiros ou feta

Préparation :

Faites cuire la moitié 100 g de maggiri dans 1 litre l’eau bouillante salée. Faites l’autre moitié dans l’huile et les versez ensuite dans la casserole avec les autres. Faites les cuire environ 9 minutes. Bien remuer et servez les chaud avec le fromage anthotiros ou la feta.

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!