Agriculture – Fruits & Légumes

Dans le célèbre régime alimentaire crétois, les fruits, les légumes t les légumineuses jouent un rôle important. L’étude des « Sept pays » constate ce fait car les Crétois mangeaient plus de fruits, de légumes et des légumineuses que toutes les autres nations.

Fruits et légumes sont consommés frais en salades comme hors d’œuvre, ainsi que préparés de différents façons, conflits au vinaigre ou au sel, congelés ou séchés. Ils contiennent une grande quantité d’eau, pas de graisse et de cholestérol, et ils sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres.

Des fouilles archéologiques ont révélé des restes de plantes et de graines cultivées en Crète depuis l’antiquité, mais le nombre d’espèces était limité.

Dans les dernières décennies, de plus en plus de jeunes s’impliquent dans la culture sous serre, utilisant toutes les techniques de l’agriculture moderne et respectant les normes de sécurité et d’hygiène alimentaire, fabricant des produits de grande variété et de haute qualité, en particulier des tomates, des concombres, des poivrons, des aubergines et des haricots verts. La moitié des serres en Grèce se situent en Crète.

La production agricole de l’île comprends aussi des pommes de terre, des artichauts, des haricots verts, des gombos, des haricots, des laitues, des carottes et d’autres légumes, comme la pastèque et le melon. Il existe aussi plusieurs zones d’arboriculture fruitière dont les principaux produits sont les oranges, les mandarines, les pommes, les citrons et les avocats.

La bonne réputation et la qualité des produits agricoles crétois sont basées sur les qualités du territoire ( le sol et le climat), ainsi que sur l’utilisation d’une production agricole à la fois traditionnelle et moderne.

Un des produits agricoles crétois le plus populaire de ces dernières années est le « stamnagathi », un certain type de chicorée ? Il se mange cru en salade, seul ou avec d’autres légumes verts, ou cuit, comme la fricassée d’agneau au stamnagathi, qui est un des plats crétois le plus connus.

En Crète, des bananes sont cultivées sous serre ou en plein air. Elles sont délicieuses et extrêmement aromatiques.

Les oranges cultivées à Maleme ‘ Canée’ sont des produits d’Appelation d’origine protégée ( AOP).

Un tiers de notre alimentation quotidienne devrait être composée de légumes et de fruits.

Avec la découverte du « nouveau monde », une grande variété de nouvelles plantes ont commencé à être cultivées en Crète ; L’exemple le plus typique est la tomate qui a été presque immédiatement incorporée à la cuisine crétoise et aujourd’hui peut être considérée comme autant un élément indispensable à de nombreux plats traditionnels.

 

 

 

 

plus d’informations ici www.cretan-nutrition.fr

Abonnez-vous

Choisissez votre frequence d'email:

Share This: