Biscuits de Pâques – Tsourekakia

Les Koulourakia Lambriatika sont de petits gâteaux typiques de la fête de Pâques en Grèce. C’est la recette de ma mère, et comme toutes les crétoises, elle compte à la tasse. Elle utilise jamais la balance et elle ne rate rien et jamais. Et si on demande combien de farine, elle répondra : autant qu’il faudra. C est l’infaillible méthode de réussite. L’expérience !

Préparation : 1 heure

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients :

2.5 tasses de beurre

2.5 tasses de sucre

9 œufs ‘ 6 entiers + 3 jaunes’

1 c. à soupe d’ammonie ou bicarbonate de soude

1 tasse de lait

Extrait de vanille

1.5 kg  – 2.0 kg de farine

 

Mélangez les œufs avec le sucre, le lait, la vanille, le beurre, l’ammonie ou le bicarbonate de soude et la farine. Pour la farine, vous allez commencer ajouter au fur et mesure jusqu’ au que votre pâte est bien lisse.

Une fois la pâte bien homogène, faite de fines lanières d’environ 40 cm de longueur. Repliez chaque lanière en deux et faites-en une torsade. Collez les extrémités à l’aide d’un peu d’eau afin de former un anneau. Vous pouvez également former de petites tresses ou d’autres motifs.

 

 

 

Une fois les biscuits formés déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis badigeonnez-les avec le jaune de l’œuf restant et saupoudrez d’amandes.

 

Placez au four, à 180ºC durant 15 à 20 minutes.

 

 

Summary
recipe image
Recipe Name
Biscuits de Pâques – Tsourekakia
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =