BlogTrip – LA HONGRIE N°1

Bienvenue sur mon blog ou plutôt  BlogTrip.

Pourquoi Blog Trip ?

Par envie de partager avec vous mes nouvelles découvertes culinaires.

Dans ce premier Blogtrip, je vais vous parler de la Hongrie et je vais vous présenter mes plats préférés.

Êtes-vous prêts ? LA HONGRIE

La Hongrie est le pays du piment, et l’appellation « paprika » lui est réservée. Les variétés principales sont «édesnemes» , très doux, «élédes gulyás », demi doux, et enfin «erős» paprika, le plus fort, car il contient des graines de capsicine, un produit brûlant. Les hongrois en mettent dans pratiquement tous leurs plats et souvent dans les restaurants on peut trouver un pot de paprika entre le sel et le poivre.

Mon voyage a duré 7 jours et j’ai visité plusieurs villes comme Eger, Lac Benaton, Veszprém, Budapest etc. Ma visite en plein hiver ‘ -3° – 10°’ a donné une autre image de la Hongrie.

Mais comment ne peut-on  pas aimer le pays de la princesse Sissi ?

Pas facile à résumer l’histoire de la Hongrie en quelques lignes, mais le plus important est ainsi que suite aux différentes occupations celles  des ottomanes, des Autriches, aussi  de la première guerre mondiale que vécue la perd de 2/3 de son territoire au profit de la Slovénie, de la Roumanie, de l’Autriche et de la Yougoslavie.

La deuxième guerre mondiale avec  l’Allemagne et la chute du  bloc Soviétique a entraîné des habitudes culinaires assez proches de celles de  pays voisins.

La cuisine Hongroise  a connu une évolution historique comparable à celle des autres cuisines sur le territoire d’Europe centrale.  Encore aujourd’hui, les soupes ont une grande place dans la cuisine hongroise et pas seulement.

On retrouve beaucoup de soupes, une cuisine pimentée riche en épices et particulièrement en paprika. Ainsi, les petits pains et les saucisses sont très présents au petit-déjeuner comme en Allemagne. Les habitudes alimentaires entre les pays voisins sont vraiment très proches.

J’étais vraiment surprise de découvrir autant de variétés de soupes et l’utilisation massive du paprika fort ou doux.

Le plat national : le Goulash. Je vais publier la recette originale dans un prochain article.

 

Le Goulash
Soupe aux artichauts et amandes grillés
Soupes aux légumes d’hiver
Soupe aux asperges et crevettes
Soupe de poulet et ravioli farci
Soupe à la tomate et à l’ail

 

 

 

 

 

 

 

Soupe aux pommes de terres et amandes

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plat national : le Goulash. Je vais publier la recette originale dans un prochain article.

 

Je vais également présenter les habitudes gastronomiques pendant un match de handball ou foot ou autre.  Par exemple en France, les saucisses sont partout pendant les autocross, soirées sportives etc. En Hongrie, on retrouve plutôt les hotdogs et le pain. Il y a plusieurs sortes de saucisses et on peut choisir sur place. Un petit ketchup, une petite mayonnaise est le tour est joué. Le plus étonnant, ce sont les baguettes de pain au fromage. Les supporteurs achètent une baguette de pain pour manger pendant le match. C’est drôle non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je laisse en dernier les desserts. On retrouve bien les desserts comme en Grèce. ça m’a fait bien plaisir.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 9 = 1