BlogTrip – LA HONGRIE N°2

Notre séjour

Jour1.

Nous commençons notre voyage à Budapest avec le vol Transavia Paris-Budapest.

Budapest est la capitale de la Hongrie. Elle est coupée en deux par le Danube. Son pont du XIXe siècle Széchenyi lánchíd (« pont des chaînes ») relie le district vallonné de Buda au district plat de Pest. Un funiculaire rejoint le quartier Vár (« du château ») et la vieille ville de Buda, où le musée historique de Budapest retrace l’histoire de la ville de l’époque romaine à nos jours. La place de la Sainte Trinité comporte l’église Matthias, du XIIIe siècle, et le Bastion des pêcheurs, dont les tourelles offrent une vue dégagée.

Dès notre arrivée, nous récupérons la voiture de location et nous partons à l’hôtel.

 

L’hôtel n’est pas choisi par hasard. Il est à côté du restaurant grec de Budapest. Une petite pause grecque est bien nécessaire suite à l’énorme différence de température entre Paris et Budapest. J’avoue qu’il fait bien froid.  (– 0°). La taverna Dionysos va vous surprendre. La qualité est bien au rendez-vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 2.

Départ pour la ville Eger. Une petite ville très sympa. L’architecture est typiquement Hongroise et la cuisine est faite maison.

Un match de handball est prévu. J’y vais mais je ne suis pas trop attentive au match. Merci VitalFood !

Vous m’excusez les sportifs !

 

 

 

 

Jour 3 & 4.

Départ pour le lac Balaton.

Le lac Balaton est un lac d’eau douce de l’ouest de la Hongrie. C’est une importante destination de vacances avec des plages, des collines volcaniques, des villes touristiques et des hôtels de luxe bordant ses 197 km de rive. La rive nord, vallonnée, est une région productrice de vins, avec des marécages protégés et des sentiers de randonnée dans le parc national du haut Balaton.

 

 

La neige et le froid donnent une autre image du lac. Bien sûr, tous les magasins touristiques sont fermés et le lac gelé. Mais quel spectacle !

Une couleur blanche à perte de vue. Une Hongrie blanche et romantique. Un silence très apprécié partout. Un petit TROP froid à mon goût crétois mais nous faisons de longues promenades enneigées.

Jour 5 – 6 .

Départ avec le bateau pour traverser le lac en direction de Veszprém. J’étais émerveillée. Le bateau passe à travers des blocs de glace. La traversé dure environ 15 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Veszprém est une ville de Hongrie bâtie sur cinq collines. Elle rappelle, avec ses bâtiments baroques, ses ruelles étroites, ses ponts et quelques moulins, des époques depuis longtemps révolues. Au moins cent bâtiments ont été classés.

Jour 7.

Retour à Budapest. Nous avons 1 jour et demi pour découvrir la ville. Nous faisons un petit tour avec le bus touristique. Nous mangeons une pita giros et nous découvrons  le grand marché couvert de Budapest.

Du côté Pest de l’élégant pont de la Liberté nous pouvons admirer le Grand Marché couvert de Budapest (Központi Vásárcsarnok). L’édifice est magnifique, de style néogothique, son toit est recouvert de sublimes céramiques provenant de la célèbre fabrique hongroise de Zsolnay. L’architecture est également intéressante de l’intérieure, on retrouve ce style dans d’autres bâtiments de Budapest (par exemple la Gare de l’Ouest – Nyugati Pályaudvar).

Le Marché couvert se trouve au centre de Budapest, place Fővám, sur le Petit boulevard (Kiskörút). La place Gellért se trouve à 5 minutes de marche, il suffit de traverser le Danube sur le magnifique Pont de la Liberté (Szabadsághíd). En remontant le Kiskörút dans le sens opposé au pont vous arrivez à la place Calvin puis au Musée national. En traversant le Boulevard vous atteignez la rue Váci qui regorge de magasins de souvenirs et de restaurants touristiques.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 3 =