Tarte à la confiture d’olive – Pasta Flora

Pasta Flora est une tarte grecque à la confiture d’olive. Vous pouvez aussi ajouter la confiture de votre choix. Pour le déjeuner, le goûter ou le dessert.

Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 30 -35  minutes

Ingrédients : pour la pâte : 350 g de farine, 1 c. à café de levure chimique –  220 g de beurre – 80 g de sucre en poudre – 2 œufs – 2 c. à soupe de Raki ‘eau de vie crétois’– zeste d’un citron bio – 1 jaune d’œuf ‘à la fin’ – 500 g de confiture d’olive

recette-pasta-flora Préparation : préchauffez le four à 180°C. Tamisez la farine avec la levure chimique dans un saladier. En même temps, travaillez le sucre avec le beurre à l’aide d’un mixeur jusqu’à l’obtention d’une pommade. Incorporez les jaunes d »œufs, le raki et le zeste de citron. Ajoutez la farine jusqu’ à l’obtention d’une pâte souple. Sur un plan de travail, légèrement fariné, étalez les 2/3 de la pâte dans une moule environ 25 cm de diamètre. Ajoutez la confiture d’olive, étalez bien. Étalez le reste de la pâte et coupez en lanières ou en miettes . Déposez-les sur la tarte. A l’aide d’un pinceau badigeonnez les lanières d’un jaune d’œuf.  Enfournez 30 à 35 minutes pour que la tarte soit bien dorée.

Summary
recipe image
Recipe Name
tarte à la confiture d'olive
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 14 = 22