Vous pouvez préparer cette recette avec un poulet entier ou de blancs de poulet. J’ai cuisiné les blancs de poulet pour les petits. Plus facile et rapide pour les petits gourmands.
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 – 40 minutes
Ingrédients :
1 oignon haché
500 g de gombos ‘bamyes’ – j’ai utilisé les bamyes en conserve à la tomate
1 tasse d’huile d’olive vierge extra crétoise
½ gousse d’ail bien haché
150 g de pâté de tomates – vous pouvez le replacer avec 500 g de tomates fraiches si vous avez un bon producteur
Préparation :
Faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez les blancs de poulet. Faites les revenir 6- 7 minutes à feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Mettez les morceaux de poulet à côte et ajoutez à la poêle l’oignon haché pour 3 minutes.
Égouttez les bamyes et laissez à côte leur sauce- jus de tomate.
Remettez le poulet à la casserole avec le pâté de tomates, la sauce tomate de gombos, l’ oignion, l’ail, sel et poivre. Arrosez avec un peu d’huile d’olive vierge extra. Couvrez et laissez mijoter environ 30 minutes pour les blancs de poulet ou 50 minutes pour un poulet entier.
Quand le poulet est presque cuit et la sauce a commencé s épaissir, ajoutez les gombos. Si les gombos sont frais ajoutez 30 minutes avant la cuisson de la viande.
Connaissez-vous les gombos ? Gombo est un légume vert avec une forme conique. Son gout est un peu acide et se marie bien avec la tomate, l’oignon et les viandes blanches. En Crète, sa consommation est importante. Les bamyes en conserve sont autant délicieuses que les fraiches.
Astuce : Si vous utilisez les bamyes frais, vous pouvez ajouter un peu de sucre pour couvrir l’acidité de la tomate. Pour la préparation de bamyes frais, je vous conseil de les rincez et laissez dans un saladier avec le vinaigre blanc environ 30 minutes. Ensuite rincez bien.
0 commentaires