Défi mai 2018 – Fleurs et Couleurs – recettes.fr

Bonjour mes chers crétois et crétoises,

aujourd’hui je vais vous presenter ma première participation comme jury au défi cuisine RECETTES.DE de 91 éme édition. Comme jury, je vais presenter une recette mais laquelle? rendez-vous en bas de la page:

https://recettes.de/defi-fleurs-et-couleurs

Le thème

Le jury du défi cuisine de mai a choisi le thème des Fleurs et des Couleurs proposé par Ninou : « Nous avons un dicton en Provence qui dit, « en abrièu la flour, en mai la coulour » (en avril la fleur, en mai la couleur), on peut partir de là et proposer des plats plein de couleurs et de fleurs ». C’est un thème très libre et ouvert, à vous de l’interprêter à votre façon, en salé ou en sucré, avec beaucoup de couleurs bien sûr, et aussi de fleurs (comme ingrédient avec les fleurs comestibles, ou comme forme, décoration etc.).

Les membres du jury sont :

Comment participer ? Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-fleurs-et-couleurs
Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j’ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n’êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez participer en m’envoyant votre recette accompagnée d’une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

J’ai choisi un number cake pour ma première participation au défi RECETTES.DE. Le thème est « Fleurs et Couleurs » donc je vais bien présenter un number cake plein de fleurs et couleurs.

Bien évidement avec le numéro 1.

C’est quoi le number cake ? C’est le gâteau roi dans tous les réseaux sociaux. Un gâteau en forme de chiffre ou lettres, ou cœur mais toujours avec le même principe. Un étage de pâte à tarte, un étage de crème, un étage de pâte, un étage de crème et une déco enfantine ou romantique.

Je n’ai jamais vu un number cake à la crétoise, donc j’ai bien bossé toute la matinée pour vous presenter :

LE number cake au mastic de Chios !

La publication aura lieu demain à 11h00

kali sas mera

Maria

 

 

 

 

Share This:

Une pensée sur “Défi mai 2018 – Fleurs et Couleurs – recettes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − = 55