Print Friendly, PDF & Email

Glace au Merenda

9 juin 2021 | Mousses, Sucré, Tartes Sucrées | 0 commentaires

Glace au Merenda

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je voulais faire plaisir aux plus petits de la famille et je vous partage la glace au Merenda. Ils ont vu cette recette sur un site grec et ils voulaient impérativement le goûter. Le nom ‘Merenda’ a provoqué des envies pour un dessert rapide.  

Merenda est la pâte à tartiner N°1 en Grèce qui laisse loin la pâte à tartiner Nutella que vous connaissez. C’est le goût de l’enfance, d’un goûter sucré si désiré avec les cousins. Une tartine de pain avec de la Merenda et un jus d’orange pour le goûter entre un cache-cache et une promenade à la colline en face de la maison.

C’était rare si on avait de la Merenda à la maison. La raison était évidente. On était si gourmands qu’on n’aurait pas bouger de la cuisine jusqu’à ce que le pot soit vide. Ma maman n’apprécie pas les sucreries et on en était bien conscients. On était 3 enfants et la plupart du temps, il y avait aussi nos 4 cousins germains chez la grand-mère qui habitait à côté de nous.  J’ai un frère qui a un an de moins que moi qui a pris le prénom de mon grand-père de la part de mon père, Spiros, et une sœur qui a 3 ans de moins que moi qui a pris son prénom par la grand-mère de ma mère, kalliopi – Kallia. Comme mes deux grands-mères avaient le prénom Maria, je les représente et le prénom Maria continue sa route dans la famille. Peut-être avez-vous déjà remarqué qu’en Grèce, il y a toujours et toujours les mêmes prénoms. Maintenant vous en connaissez la raison. Les parents donnent les prénoms des grands-parents en leur honneur. Vous n’imaginez même pas la guerre entre les familles pour qui sera nommé par qui et comment. J’ai toujours aimé mon prénom. Maria ! C’est une chance de représenter les deux familles et spécialement une famille qui vient de Knossos, le centre de la civilisation minoen. Et si on partait sur notre recette ?

C’est vraiment très simple et je vous invite à la préparer avec les enfants ou les petits-enfants, même avec vos époux ! C’est le dessert à faire avant se coucher pour les invités du lendemain.

Juste la crème entière, la Merenda et le tour est joué. J’ai mis aussi une couche de biscuits type biscuits fourrés papadopoulou « oreo » avec la poudre d’amande.

Comme la séance de photos était longue, la glace a commencé à couler. C’est une glace qui fond très rapidement. C’est partie pour la glace au merenda.

 

POUR

6-10 personnes

TEMPS DE PREPARATION

5 minutes

TEMPS DE CUISSON

0

TEMPS DE REPOS

6-8 heures

Ingrédients

 

une assiette avec un morceau de cake aux pommes

Préparation

Tapissez bien votre moule avec un papier sulfurisé pour un démoulage facile.

Versez la crème et la Merenda « pâte à tartiner » dans le bol du mixeur et battez-les, jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés et que vous ayez un mélange crémeux au chocolat.

Préparez une couche des biscuits écrasés avec la poudre d’amande.

Ajoutez la crème. Comme la crème est liquide, elle va bien se mélanger. C’est parfait. Cela évite l’utilisation du beurre.

Secouez pour aplatir la surface et mettez au congélateur pendant 6 à 8 heures ou jusqu’à ce que ce soit complètement gelé.

Démoulez, décorez avec un peu de biscuits, des pépites au chocolat ou tout ce que vous avez dans le placard.

Je vous souhaite une excellente dégustation avec votre glace au Merenda.

 

glace gateau au merenda avec un bouquet des fleurs

N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

Filika ‘amicalement’

Maria – Votre Crétoise

Plus de recettes dans la même catégorie

Cake Vegan à la caroube

Cake Vegan à la caroube

  Certainement un des meilleurs cakes que vous pourriez gouter dans votre vie.Un cake qui sera apprécié par les végans, pendant le carême orthodoxe ou même pour vous si vous ne souhaitez pas manger des œufs ou du beurre. Si j’ai choisi cette recette c’est pour...

lire plus
Cake aux pommes à l’huile d’olive

Cake aux pommes à l’huile d’olive

Cake aux pommes à l'huile d'oliveAujourd’hui, je fais honneur à la Normandie avec ses pommes et à la Crète avec son huile d’olive. Les deux régions qui me guident tous les jours de mon existence. Quel mot : ‘existence’, je pourrais dire plutôt ‘vie’ parce que même si...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!