Print Friendly, PDF & Email

Popsicles à la pastéque

23 juin 2021 | Glaces, Pétits Gâteaux, Sucré | 0 commentaires

Popsicles à la pastéque

Vous avez certainement vu dernièrement des publications sur les réseaux sociaux vous proposant des « popsicle », un nom qui ne va certainement pas vous parler et qui est inconnu du grand public.

C’est le nom de la marque de bâtonnets glacés « Popsicle » née en 1923 en Californie qui est utilisé pour les glaces, les esquimaux, les glacés à l’eau etc. C’est la marque la plus connue aux Etats-Unis et au Canada. Un grand pouce de pub. Vous ne me croyez-pas ?

Les Popsicles alors, sont des glaces à l’eau, aux fruits, aux cocktails, tout ce qu’on peut ajouter dedans pour préparer des sticks glacés rafraichissants. En général, ils ont plein de couleurs et ce sont des objets parfaits pour une belle séance photo. Voilà la raison de leur existence sur tous les réseaux sociaux et spécialement sur Instagram. Toutes les influenceuses publient au moins une photo ‘Popsicle’.

Vous pouvez les faire à la maison avec les enfants ou le mari. Hihihihi ! Vous pouvez préparer une crème à base de lait, de yaourt grec, de sirop de caroube, de moût de raisins, de la menthe, de basilic, de merenda, ou de fruits, comme un sorbet en purée comme le melon, les citrons, la pastèque, abricots, fraises, tout ce que vous aimez en préférence de saison. Si vous le souhaitez, pour le digestif, ajoutez un peu de raki ou de l’ouzo et surprenez vos invités. Attention que les enfants ne les mangent pas. Hihi. Pourquoi pas un cocktail au raki et lime, un cocktail aux fruits rouges et au raki ou un cocktail au jus de grenade et à l’ouzo ? Vous pouvez lire les recettes sur mon blog.

Pour les formes en silicone, vous pouvez les trouver un peu partout avec des prix très raisonnables.  J’en ai acheté une à 8.90 euros. Il vous faut aussi des bâtonnets en bois qu’on trouve dans les grandes surfaces ou dans les magasins de loisirs créatifs. Je vous conseille aussi les pailles en papier avec des couleurs différentes. C’est sympa aussi et bien coloré.

Je vous donne juste 8 astuces pour bien réussir vos Popsicles.

  1. Utilisez plutôt la purée de fruits et éviter un maximum l’eau sinon ce ne sera pas si crémeux.
  2. Évitez l’utilisation du sucre blanc et industriel. Sucrez-les avec un bon sirop de caroube, de sirop d’érable, un moût de raisin – petimezi, un miel ou une cassonade d’une agriculture biologique. Les sirops seront aussi favorables pour éviter la cristallisation.
  3. Si vous utilisez un laitage comme le yaourt, choisissez un bon yaourt grec straggisto, je vous laisse lire plus d’informations avec la recette : zeles au yaourt grec. Il faut une base avec de la matière grasse pour donner un aspect crémeux si apprécié.
  4. Vous pouvez utiliser aussi des fécules de maïs ou encore mieux de la gomme de caroube. Je vous invite à découvrir un article complet sur le site internet : La gomme de caroube. La gomme de caroube va aider contre la cristallisation également.
  5. Pourquoi pas l’utilisation d’une crème fouettée, une crème de lait de coco pour les vegans.
  6. Les fruits congelés sont parfaits également pour la préparation des popsicles. Il faut juste les mixer, ajoutez une base laitière comme un yaourt grec straggisto et le tour de magie est fait.
  7. Un petit alcool pour la surprise avec modération.
  8. Laissez votre imagination vous faire voyager où vous aimeriez être.

Si on préparait les Popsicles crétois ? je sais. Je sais… mon imagination est incroyable ! Aujourd’hui, je publie quelque chose trés simple mais je vous prépare plein pour cet été!!!!! Lol!!!

POUR

4 personnes

TEMPS DE PREPARATION

5 minutes

TEMPS DE CUISSON

 

TEMPS DE REPOS

0

Ingrédients

  • 4 tasses de pastèque ½ pastèque
  • 1 vanilline Ilios
  • 2-3 c. à soupe de miel grec
  • 3-4 feuilles de basilic
  • 200 g de framboises ou de fruits rouges
  • Bâtonnets en bois
  • Forme en silicone pour des esquimaux « Popsicle »

 

verre de cocktail avec de raki et lime

Préparation

Rien de plus magique.

Mixez les tous et remplissez les formes. Sans les pepins. Hi Hi Hi

Ajoutez un bâtonnets en bois et laissez-les dans le congélateur pour une nuit.

J’ai ajouté aussi un peu de gomme de caroube pour gérer la cristallisation et je l’ai bien apprécié. Je vous donne plus d’informations à une prochaine publication.

batonnets à la glace de la pasteque
glace en batonnets à la pasteque

Je vous laisse ici avec tous mes remerciements pour rester avec moi encore une fois et découvrir au fur et à mesure les secrets crétois et grecs. Ça me fait un immense plaisir de vous lire. N’hésitez pas à compléter vos avis ou vos informations en commentaire.

 

Filika « amicalement »

Maria – Votre Crétoise

 

Plus de recettes dans la même catégorie

Glace au Merenda

Glace au Merenda

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je voulais faire plaisir aux plus petits de la famille et je vous partage la glace au Merenda. Ils ont vu cette recette sur un site grec et ils voulaient impérativement le goûter. Le nom ‘Merenda’ a provoqué...

lire plus
Cake Vegan à la caroube

Cake Vegan à la caroube

  Certainement un des meilleurs cakes que vous pourriez gouter dans votre vie.Un cake qui sera apprécié par les végans, pendant le carême orthodoxe ou même pour vous si vous ne souhaitez pas manger des œufs ou du beurre. Si j’ai choisi cette recette c’est pour...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!