Bonjour,
Suite à un concours culinaire organisé par La Villageoise, j’ai participé à un cours de cuisine avec le chef Norbert.
J’ai gagné mon ticket d’entrée avec ma recette de la poire pochée au vin rouge et je vous remercie toutes et tous pour vos votes. Grâce à vous, j’ai passé un excellent moment en compagnie de 10 blogueuses et 2 youtubeurs. Nous avons passé 2 jours 100% Norbert.
Je suis arrivée à 12h00 à Paris avec le train et j’ai profité d’un moment de temps libre pour faire un petit shopping culinaire au Printemps – Épicerie Fine avec ma chère Sylvie ‘La table de Clara’.
Le rendez-vous était vendredi à 20h00 au restaurant de Norbert, le Bistrot Macaille . Donc, on eu le temps de faire connaissance.
Nous avions rendez-vous tous ensemble à la réception de l’hôtel Ibis style à 19h00 et nous sommes dirigés tous ensemble vers le restaurant.
Dans le menu, plein de bonnes choses au vin et petit jeu bien rigolant.
Pour l’entrée : Palet de betterave cuit fondant, chèvre frais mariné, déclinaison de betteraves croquantes, crackers de parmesan
Pour le plat principal : Fricassée de cuisse de volaille rôtie, pointes d’asperges vertes, poêlée de champignons de Paris boutons, jus au thym
Pour le dessert : Petit pot de crème vanillée cuisinée au four, véritable caramel au beurre salé
Suite à cette superbe soirée au le Bistrot Macaille dans le 92, nous avons participé à un cours de cuisine pendant une demi-journée. Le cours a commencé à 10h00 et se terminé à 15h30. Un temps bien apprécié pour créer une entrée, un plat et un dessert, sans oublier les astuces culinaire de Norbert. Un moment très convivial et créatif.
Nous avons réalisè:
- Ravioli d’échalotes compotées au vin rouge – Bouillon de volaille à la sauge
- Rosé de saumon, pointes d’asperges blanches au citron, brisures de noisettes grillées – Sauce mousseline cerise vin rouge
- Tentation chocolat, confit de fruits rouges au vin rouge
Vers 15h30 une petite séance de photos c’est imposée et chacun a pris la route du retour. Mon train a était annulé à la dernière minute et heureusement, j’ai trouvé un covoiturage. Un grand merci à Stephan de m’avoir ramenée BACK TO HOME. Je dois avouer que le retour me stressait beaucoup. C’était la première fois que j avais choisi un covoiturage par BLABLACAR. Mais maintenant, je préfère cette solution peut être même plus que le train.
Le samedi à 11h00, je vous partage les recettes de Norbert en détails!!!!!!
bonne journée
Maria
Bravo! Un très bon moment de rencontre et de partage.
Bonjour Nassy, oui, j ai adoré!!!! crd Maria
Un beau souvenir pour toi immortalisé avec ces magnifiques photos ….
bjr, oui , c’était genial crd Maria
prete à repartir ?
gros bisous ma belle et ravie d’avoir fait ta connaissance !!!!!!
cc prête!! J’espère que le train aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi! gros bisous M