Pour 6 – 8 personnes
Temps de préparation : 1h30
Temps de cuisson : 2h00
Ingrédients :
Pour les pâtes : 500 g ‘1 paquet’ de pâtes Misko N° 2 – Huile d’olive extra vierge de Crète
Pour la bolognaise : 2 oignons – 1 kg de viande haché – Concentré de tomates – Tomates fraiches – laurier – mélange d’épices avec cannelle, origan, poivre, sel
Pour la béchamel : 1 lt de lait – 100 g de beurre, 8 c. à soupe de farine –2 œuf s – 1 pincée de noix muscade moulue – sel – poivre
Préparation :
Pour les pâtes :
Portez une grande casserole d’eau à ébullition avec l’huile d’olive et le sel. Ajoutez les pâtes à cuire 10 – 12 minutes Égouttez-les. Laissez les refroidir.
Pour la bolognaise :
Faites chauffer 6 c. à soupe d’huile d’olive de Crète dans une grande casserole. Faites revenir les oignons bien hachés et ajoutez la viande haché. Faites le rissoler environ 10 minutes et ajoutez la sauce de tomate, les tomates fraiches hachés, le mélange des épices, le laurier, sel et poivre. Laissez les cuire au feu doux pour environ 20 minutes.
Pour la béchamel
Versez le lait dans une petite casserole et portez à ébullition, puis retirez du feu. Faites fondre le beurre avec la farine et cuire en remuant régulièrement environ une minute. Versez progressivement le lait chaud sans cesser de remuer et faites bien attention pour pas avoir des grumeaux. Retirez du feu, ajoutez la muscade de noix et un œuf bien battu. L’œuf va donner la couleur à votre béchamel.
Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un grand plat à four. Mélangez les pâtes refroidies avec la feta.
Répartissez la moitié des pâtes dans le plat préparé, puis une couche de bolognaise et une couche de béchamel. Enfournez environ 1 heure, jusqu’à ce que le gratin soit bien doré. Vous pouvez le servir avec de la feta émiettée.
0 commentaires