Le dimanche est arrivé à grands pas, ou plutôt à pas olympiques, et me voici en train de partager avec vous un petit texte autour des Jeux Olympiques, un événement si spécial pour moi en tant que Franco-Grecque, et pour vous tous. Quoi de plus naturel, agapimeni mou fili, que de parler des JO ?
Je me rappelle ce moment des JO d’Athènes 2004 comme si c’était hier. Ne pas être chez moi, mais sentir un tel amour pour mon pays dans un autre pays, c’était incroyable. Vous pouvez imaginer alors que je suis une grande fan des JO et que je ne rate jamais rien de cet événement. Pour moi, la cérémonie d’ouverture est une grande fête que je partage avec mes amis, en appelant même en Grèce pour célébrer ensemble. C’est aussi un moment de détente, où je sais que je vais prendre le temps de regarder certains matchs et d’admirer ces athlètes qui accomplissent ce que je ne pourrais jamais faire, avec le “jamais”, je suis juste réaliste, hihihi.
Chaque image, chaque situation a plusieurs facettes, positives ou négatives, et c’est à nous de les interpréter selon notre perspective. Moi, j’ai choisi de voir ce qui me fait du bien, de célébrer, de sourire, de puiser de la force et de l’énergie chez ces athlètes qui donnent tout pour une médaille.
En écrivant, le temps passe, il est déjà samedi soir 23h00 et je pense qu’il est temps de tomber dans les bras de Morphée pour commencer demain une nouvelle journée incroyable.
Ensuite, je serai au festival de gastronomie Φεστιβάλ Κρητικής Κουζίνας (Festival de la Cuisine Crétoise), le plus grand et important en Crète, au village de Polithea, près du village de mon grand-père. Ce festival réunit une prestigieuse équipe de chefs, scientifiques et professionnels qui évalueront les plats et les recettes présentés.
Pour moi, cela vaut vraiment le coup d’organiser un voyage en Crète uniquement pendant cette période pour vivre cette expérience. Je vais vous donner tous les détails via mes réseaux, restez connectés. Nos chers amis crétois seront tous là !
J’ai également des rendez-vous pour l’ouverture de mon épicerie fine. Vous savez, parfois, il ne manque qu’une étincelle pour ramener la magie et rassembler des personnes de métiers et de compétences différents autour d’un objectif commun par amour, par conviction et par solidarité, et c’est ce qui se passe pour l’ouverture de notre épicerie fine “Prestige Crétois”. C’est, comme je le dis, un lieu magique entre la Crète et la Normandie. Et c’est magique !
C’est là la magie de la flamme olympique dont je vous parlais : grâce à mes convictions et à mon amour pour ce que je fais, j’ai rencontré des personnes magnifiques qui m’ont rejoint pour créer quelque chose de magique.
C’est la magie de chaque événement, la synergie que nous créons ensemble pour donner le meilleur de nous-mêmes et apporter un peu de lumière à tous. Et croyez-moi, j’ai beaucoup à donner !
Je vous donne rendez-vous en Crète, probablement sous un autre format, peut-être une vidéo ou un vlog.
Je vous souhaite un excellent dimanche, mes petites Crétoises et mes petits Crétois, et n’oubliez pas, nous avons tous une flamme en nous.
Filika,
Με πάρα πολύ αγάπη (Me para poli agapi)
Avec tout mon amour,
Maria – Votre Crétoise
#JO #Olympiques #Paris2024 #EspritOlympique #CultureGrecque #DoubleNationalité #FiertéNationale #HéritageCulturel #Athlètes #CérémonieOuverture #ParisEstMagique #Paris2024 #jeuxolympiquesparis2024 #JO2024
Suivez-moi sur les réseaux sociaux FACEBOOK @recettesdunecretoise, Instagram @recettesdunecretoise, lisez mes articles sur ce blog et n’hésitez pas à faire un petit tour sur mon site www.leprestigecretois.fr
Un grand merci à toutes et à tous. Merci d’aimer mon pays, mes pays.
J’ai eu la chance d’être entourée par des personnes compétentes, protectrices, de commerçants, de chefs de cuisine qui m’ont aidée dans le lancement de mon entreprise. Sans eux, Le Prestige Crétois.fr n’existerait pas. Sans Vous, non plus ! Un grand merci pour votre confiance envers mes producteurs crétois et moi-même !
0 commentaires