Print Friendly, PDF & Email

Pasta cake – Pastitsio grec

6 avril 2020 | Boeuf, Feta, Salé, Videos, Youtube - Vidéo | 0 commentaires

Votez pour cette recette

Pasta cake – Pastitsio grec

Connaissez-vous le concept « pasta cake » ? Comme nous sommes en plein confinement et les pâtes sont en tendance, j’ai pensé qu’un pasta cake pourrait vous faire plaisir. Ainsi, nous restons toujours d’actualité et branchés. Les mots anglais « pasta » et « cake » nous font voyager dans un gâteau à base de pâtes, donc des pâtes qui sont préparées dans un moule à cake, à savarin, à flan, avec n’importe quelles pâtes telles que coquillettes, spaghettis, pâtes N°2 ? Le pasta cake est une tendance culinaire et il change l’image des pâtes. On mélange des ingrédients simples, on ajoute la crème, les œufs, des pâtes cuites et le tour de magie est joué.

Aujourd’hui, nous allons revisiter le pastitsio grec en vidéo. En fait au lieu de faire une sauce béchamel, j’ai fait une sauce mélangée avec les pâtes pour donner la consistance de cake.

 Allons-y pour cette incroyable recette !! 

POUR

6 – 8 personnes

TEMPS DE PREPARATION

1 heure

TEMPS DE CUISSON

40 minutes

TEMPS DE REPOS

0

Ingrédients

Pour les pâtes :

cake pasta pastitsio grec

Préparation

Pour les pâtes : Portez une grande casserole d’eau à ébullition avec l’huile d’olive et le sel. Ajoutez les pâtes à cuire 10 – 12  minutes  Égouttez-les. Laissez les refroidir.

Pour la bolognaise : Faites chauffer 6 c. à soupe d’huile d’olive de Crète dans une grande casserole. Faites revenir les oignons bien hachés et ajoutez la viande hachée. Faites le rissoler environ 10 minutes et ajoutez la sauce de tomate, les tomates fraiches hachés, le mélange d’épices, le laurier, sel et poivre. Laissez les cuire au feu doux pour environ 20 minutes.

Dans un bol, mélangez les œufs, la crème fraîche. Salez et poivrez. Ajoutez les pâtes dedans et mélangez-les délicatement.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un plat à cake. Mettez une couche de sauce bolognaise, une couche de pâtes, puis une couche de bolognaise et votre fromage.

Enfournez au four pendant 30 minutes environ.

Laissez reposer 15 minutes avant le démoulage. Servez-le tranché  avec une belle salade et du fromage râpé.

photo illustration cake pasta pastitsio

La recette en vidéo :

 N’hésitez pas à compléter vos avis ou vos informations en commentaire.

 

Filika « amicalement »

Maria – Votre Crétoise

Plus de recettes dans la même catégorie

Moelleux au chocolat Grec

Moelleux au chocolat Grec

Une recette sympa à réaliser à la maison à l’huile d’olive. L’huile d’olive crétoise est si douce qu’elle permet de faire de merveilleux gâteaux dont un moelleux au chocolat grec exceptionnel. Je vous ai déjà parlé des gâteaux à l’huile d’olive dans...

lire plus
Morue au riz grecque

Morue au riz grecque

Je vous partage une recette qui a marqué mon enfance, la morue au riz grecque. C'est fou parfois comment notre mémoire garde certains moments bien vivants et comment une recette peut contenir tant de souvenirs et de tendresse. J'étais au gimnasio...

lire plus
Champignons frits

Champignons frits

Les champignons ont une place de choix sur les tables grecques. On les cuisine sous bien des formes : au four, farcis, à la vapeur et également frits. Toutes les tavernes et restaurants locaux proposent des champignons frits comme 'mezze' (petite assiette de...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!